EndNote

EndNote X x6

Rechercher et organiser des bibliographies

EndNote est un programme de gestion, de stockage et de recherche de bibliographies qu'utilisent des millions de chercheurs, d'étudiants ou de bibliothécaires à travers le monde. Lire la description complète

Moyen
6

EndNote est un programme de gestion, de stockage et de recherche de bibliographies qu'utilisent des millions de chercheurs, d'étudiants ou de bibliothécaires à travers le monde.

Il sert à rechercher des bases de données (PubMed, Library of Congress, Ovid, OCLC, SilverPlatter et de nombreuses bases de données francophones) et à organiser vos références: outils évolués de tri et de recherche, liste de termes courants, possibilité d'établir des liens entre les références et l'article dans son intégralité sur le réseau Internet, ou n'importe quel fichier situé sur votre disque dur.

Vous pouvez également insérer des images (BMP, TIFF, JPEG, etc.) ou des fichiers (MS Excel, Adobe Photoshop, CambridgeSoft ChemDraw etc.) par l'intermédiaire des champs "Image" et "Légende". EndNote s'intègre de façon véritablement transparente à Microsoft Word grâce à la fonction « Cite While You Write »: localisez des références et/ou des illustrations dans une base de données EndNote sans quitter votre document Word, insérez-les dans votre document… EndNote assure le formatage à la volée des références dans le corps du document et la création instantanée de la bibliographie en fin de document.

De la même façon, EndNote construit la liste des illustrations.

Entre autres fonctionnalités:

  • Recherche des bases de données bibliographiques sur Internet
  • Organisation de vos références, images et PDFs

EndNote

Accéder

EndNote X x6